mercredi 27 septembre 2017

Cérémonie de passation de pouvoir au comté de Genuine

Le gouverneur Melodia Dragonheard, et l'ensemble des comtes du duché de Jad, ainsi que les hauts dignitaires de l'île avaient reçu une missive au contenu étonnant en provenance du domaine de Laufon. En effet, un parchemin signé de la main d'Haber Doxey, stipulait qu'il abandonnait ses fonctions de Comte de Genuine au profit du Seigneur de Morghis du domaine de Foribor.

 Même si la gestion d'Haber Doxey était contestée et que sa présence à l'agora était de plus en plus faible, rien ne laissait présager une telle décision. On raconte que tout s'est décidé extrêmement vite.. mais on ignore les véritables raisons qui ont poussé le comte Doxey à abandonner sa fonction.

 Il se pourrait qu'il se destine à la fonction de Duc, voir même qu'il aspire à une fonction au palais de Melodia Dragonheard.. En tout cas, c'est une belle opportunité pour le Seigneur Till de Morghis.. dont d'ailleurs beaucoup se demandent ce qu'il a du payé en échange. Il se pourrait qu'un pacte de suzeraineté lie bientôt les deux seigneurs.

 La cérémonie consistera en un échange de traités divers, en la signature publique de l'acte de cessation des titres et domaines. En raison de la cérémonie en l'honneur du gouverneur qui se déroule au même moment, les festivités se limiteront à un banquet festif sans faire d'ombre à la fête du palais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire